Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en voyage
Archives
14 juin 2007

fleurs d'hibiscus

Le bissap (fleurs d'hibiscus)  a un goût acidulé très agréable et on peut en faire plein de choses.

tissusetcuisine_014

Laver les fleurs d'hibiscus à l'eau froide. Les plonger dans de l’eau froide et  porter à ébullition. Laisser bouillir quelques minutes puis filtrer. Peser le jus de bissap obtenu (il a une très belle couleur rouge foncé).

A partir de là, on peut faire :

- Soit du jus de bissap : sucrer à sa convenance. Moi, je rajoute également du citron et de la menthe. Très désaltérant. Se boit très très frais. Ici au Sénégal, c'est l'utilisation la plus répandue.

- Soit du sirop de bissap : Peser le jus et le faire chauffer avec son poids en sucre. Moi, perso, je mets un peu moins de sucre (75%) et je le conserve au frigo. Sido aime beaucoup.

- Soit de la confiture : Peser le jus et le faire chauffer avec son poids en sucre en y ajoutant du citron (pour favoriser la prise). Mettre dans des pots (au préalable ébouillantés), retourner et laisser refroidir. Ma confiture a l’air d’être un peu trop liquide. Je pense qu’il faudrait mettre un peu de sucre spécial confiture. Je vais la laisser dans un coin pendant quelques jours, histoire de voir si par magie elle ne se solidifie pas un peu toute seule (on peut toujours rêver !!). En tout cas je l’ai goûtée et elle est super bonne.

                  tissusetcuisine_013  tissusetcuisine_011

Publicité
Commentaires
M
j'aurais jamais pensé en faire de la confiture, je vais essayer!<br /> en centrafrique, on le boit avec du jus d'ananas ou de gingembre super frais, c'est delicieux!
La couture en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité