Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en voyage
Archives
18 mai 2010

encore un sarouel et un tuto

quand ma fille l'a vu, elle m'a dit

J'ai bien rigolé en imaginant la tête dudit papa en voyant un sarouel cousu pour lui

Bref celui là est pour mon crapaud, pusique c'est l'hiver ici et qu'il faut donc se couvrir (!!!) enfin surtout parce que ce nouveau modèle est hyper simple et qu'on part en vacances à la découverte du pays donc il faut des tenues confortables et pas trop salissantes

P1020731 P1020734 P1020732 P1020740

Voilà également le tuto pour une taille de 2 ans

P1020869

A :21 cm

B :  42 cm

C : 18 cm

D : 13,5

E : 12,5

F : 27

La pliure du tissu se situe sur le côté B

Les marges de couture sont comprises

Jonction E et F : faire dans un 1ier temps un angle droit puis ensuite arrondir l'angle

Poser le patron sur le tissu plié en 2 et couper obtention de la  pièce 1

Recommencer  : obtention de la Piece 2

Coudre les 2 pièces ensemble par les côtés F (F1 avec F2)

coudre ensuite les coutures intérieures des jambes (D et E)

Le jour suivant : 

J'entends des rumeurs, des bruits, des chuchotements ou il est question d'un truc incompréhensible!!!!!!!!

Mlle Z me dit, avec ses mots "on y comprend à<qu'dalle" -bon c'est vrai, elle s'exprime bien mieux que cela la Mlle.

Pourtant...........;;

pourtant ce n'est pas dur

reformulons : 

coudre les coutures du milieu et les coutures internes du pantalon.

Ce n'est pas mieux?

tant pis moi j'y arrive!!!

 

Voilà!

Je rajoute une bande de tissu à la taille dans laquelle je passe un élastique et une autre aux chevilles

bon en fait je crois que sans les explications c'est plus simple. désolé mas ce n'est pas trop mon fort les jolis tutos avec explications limpides et photos à chaque étape. tant pis et bonne chance

Il n'empèche que ce modèle est hyper simple et hyper rapide à coudre

 

Publicité
Commentaires
M
Hello !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto ! <br /> <br /> Franchement il ets très comprehensible !! et ca doit se faire en un clin d oeil !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais en faire un pour cet été pour mon fils !<br /> <br /> merci beaucoup !
M
hum hum, allez ça va on comprend quand m^me<br /> merci je vais l'essayer
K
elle t'a dit... elle t'a dit... elle t'a dit maman arrête de faire des sarouels et recouds ton cerveau, y'a des morceaux qui se font la malle ?<br /> <br /> Ou alors c'est mon écran qui déconne (dis-je pour te dédouaner - toi et ta santé mentale, vous deux quoi... - car je ne voudrais pas froisser notre renouveau copinesque)...<br /> <br /> Chouette sarouel of course (c'est peut être ça qu'elle a dit ?), faudrait peut être que je m'y mette ! merci pour le tuto !
La couture en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité