Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en voyage
Archives
25 juin 2007

Encore des tissus

Sommes en Casamance depuis quelques jours, et je profite d'une escale à Ziguinchor, La ville de la Casamance pour poster un message.

piscine_004

Encore un joli wax déniché chez le couturier d'un village ou nous nous sommes arrêtés.

A Zig, je suis allée directe rendre visite à Joelle, une teinturière belge installée ici, et qui a appris à teindre les tissus selon les méthodes traditionnelles casamancaise. Et puis elle y a mis sa sauce et voilà :

      piscine_006 blog_laure_016 piscine_009

Moi j'aime beaucoup les couleurs, les motifs........

Publicité
Commentaires
L
Comme dirait ma grand mère, le monde est petit. En tout cas je t'envie de pouvoir fouiner dans tous ces marchés de Dakar et toutes ces petites échoppes!!! Un vrai plaisir
L
Coucou, le monde est décidement petit, j'ai rencontré Joëlle au detour d'un marché dakarois ! Je ne la connais pas, je ne savais pas à quoi elle ressemble, mais dans une allée j'ai flashé sur des tampons pour faire du batik, je me suis dit que je pouvais me lancer dans la teinture et hop me voilà dans la boutique. Ne comprenant rien aux explications des vendeurs, c'est une dame qui est venue à ma rescousse pour traduire, et au fil de la conversation, j'ai su qu'elle en avait fait son metier et qu'elle habite à Ziguinchor. Ayant lu ton blog, j'ai fait le rapprochement et lui ai demandé si elle n'avait pas reçu la visite d'une dame folle de tissu qui voyageait en bateau. Pour le coup, c'est elle qui a du me prendre pour une folle ! Mais oui, c'était bien elle, et je suis repartie toute contente avec mon nécesaire, mes explications, et la joie de savoir que les blogs, ça rapproche les gens même dans la vraie vie !
L
Merci Mounia, mais heureusement je ne couds jamais en nav mais en escale. Ton petit mot m'a permit de découvrir ton blog et j'ai halluciné devant ces meubles en carton. Trés trés beua, bravo, ça donne envie.
M
Super beaux les tissus. Ben dis-donc, moi qui n'arrive pas à apprivoiser une machine à coudre, j'ai du mal à imaginer en faire quand ça tangue !! Chapeau !!!
J
wouah ... moi aussi je connais Joelle grace à mon amie Marie qui habite Ziginchor ...j'ai même une photo de ses tissus sur mon blog (chais plus où ?)!! Marie faisait du bâteau aussi ,tes tissus sont magnifiques je vais les lui montrer elle est justement ici à Montpellier en vacances !! aplus j'espère
La couture en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité